L'art de créer un foyer
Réf.: papier_bdp_053Livre papier
- Ce livre existe au format epub 4.00 €
Caractéristiques
- Couverture en grande définition : L'art de créer un foyer
- ISBN : 978-2-36878-303-0
- Format : 148 x 210 (A5)
- Nombre de pages : 228
- Poids : 280 g
- Auteur : Dorothy Canfield Fisher
Présentation
La famille Knapp est une famille « traditionnelle » aux États-Unis : Evangeline est mère au foyer et élève les enfants ; Lester travaille. Mais l’ambiance familiale est plutôt électrique et tendue.
Evangeline est une hyperactive qui fait tout pour que la maison soit parfaite. À tel point qu’elle est au bord du burn-out. Le petit dernier est un vrai sauvage, et les deux grands, de constitution fragile, sont souvent malades. Lester, enfin, est un littéraire contrarié, qui travaille comme comptable dans un grand magasin.
Quand un jeune entrepreneur reprend le magasin pour en faire une vitrine moderne de l’esprit d’entreprise, Lester est renvoyé.
Conscient d’être un mauvais père parce qu’il n’apporte pas au foyer l’argent que tout bon père efficace devrait fournir, Lester décide d’en finir avec la vie. Le jour de son licenciement, il simule son suicide en accident. Ainsi, sa honte disparaîtra et sa famille touchera la prime de l’assurance-vie.
Oui mais… Lester ne meurt pas. Il reste invalide, immobilisé dans un fauteuil roulant.
Quelques jours plus tard, son épouse rencontre le propriétaire du grand magasin, et sans savoir que son mari avait été licencié, demande au directeur de l’embaucher à sa place. Le service ayant été réorganisé, le directeur lui propose de travailler comme magasinière au rayon des manteaux et tailleurs pour dames.
Evangeline a toujours eu un goût exquis pour la couture, la mode, l’aménagement de la maison, associés à une capacité relationnelle hors-norme. Elle acquiert très rapidement une compétence et un savoir-faire que le magasin recherchait : elle devient rapidement et naturellement cheffe de rayon.
Pendant ce temps, Lester reste à la maison et s’occupe des tâches ménagères et de l’éducation des enfants. Une ambiance intime s’installe entre le père et les enfants, tandis que la mère, heureuse et épanouie dans son travail, rentre à la maison remplie de joie. L’ambiance change complètement : le petit dernier, hyperactif, trouve la consolation et l’affection qu’il cherchait auprès de son père, et les deux grands s’épanouissent.
Que va-t-il se passer, alors que le père donne des signes de guérison... ? S’il guérit, devra-t-il reprendre un travail ? Evangeline, de ce fait, cessera-t-elle le sien ?
Suivez-nous