Aller au contenu

France Catholique parle d'Elisabeth Leseur

Dans son numéro du 25 octobre 2024, la revue France Catholique consacre un article à Elisabeth Leseur. La bibliographie proposée cite deux livres édités aux Éditions Blanche de Peuterey

Sous le titre Élisabeth Leseur, l'apostolat de la souffrance, la revue France Catholique a consacré deux pages à Élisabeth Leseur, une personne que nous aimons beaucoup aux Éditions Blanche de Peuterey.

Il est à noter que la version numérique de l'article publié sur le site de France Catholique n'a pas le même titre que la version papier, qui s'intitule "Toute âme qui s'élève élève le monde".

Élisabeth Leseur est "Servante de Dieu". C'est à dire que son procès de béatification est ouvert. Il semble néanmoins que celui-ci n'avance pas très vite. Le site Internet qui était consacré au procès de béatification d'Élisabeth Leseur n'est plus accessible, et les courriers envoyés à l'adresse électronique n'ont pas de réponse.

Il n'empêche que la personne continue d'interpeller les fidèles, et qu'une dévotion privée semble solidement ancrée. Il existe même des groupes de prière (comme l'indique l'article) "Élisabeth Leseur, les fruits de l'espérance", qui proposent de prier pour le conjoint incroyant.

Nous remercions bien sincèrement France Catholique d'avoir cité deux des trois livres d'Élisabeth Leseur que nous éditons : Les Lettres sur la souffrance et bien évidemment le Journal et Pensées de chaque jour, qui est à l'origine de la conversion de son époux.

Pour aller plus loin : Les livres d'Élisabeth Leseur

(cliquez sur les images pour les agrandir)