La douloureuse passion de notre Seigneur Jésus-Christ (papier)
Réf.: papier_bdp_020Livre papier
- Ce livre existe au format epub 3.00 €
Caractéristiques
- ISBN : 978-2-36878-187-6
- Format : 148x210
- Nombre de pages : 305
- Poids : 460 g
- Auteur : Anne-Catherine Emmerich
Présentation
Version papier du livre La douloureuse passion de notre Seigneur Jésus-Christ, précédé de La dernière Cène de notre Seigneur Jésus-Christ.
Un livre dans lequel la bienheureuse Emmerich raconte les visions qu'elles a eues sur la passion de Jésus.
Livre papier au format A5 (148x210), 305 pages, dos carré collé. Imprimé à la demande.
Pendant de nombreuses années, Anne-Catherine Emmerich a été sujette à des visions de la vie du Christ, de sa Mère, depuis la naissance de Jésus jusqu’à sa mort.
On peut à juste titre monter un certain scepticisme lorsque quelqu’un voir le Christ et la Vierge Marie. L’Église est toujours prudente avant de reconnaître des visions mystiques. On trouvera ici une étude intéressante sur l’Église et les révélations privées.
Pour Anne-Catherine Emmerich, certains éléments intéressants apportent un crédit aux Visions de la passion :
- Elle a reçu les stigmates
- Elle a toujours annoncé que la seule vérité révélée était celle de l’Évangile
- Elle a été béatifiée (une personne reconnue sainte peut difficilement avoir une vie publique incohérente)
Qui plus est, la lecture de la douloureuse passion de notre Seigneur apporte des compléments d’information qu’il semble difficile d’imaginer, mais qui sont tous en accord avec la sainteté du Christ. En particulier lors de la dernière cène, Anne-Catherine Emmerich nous montre les relations d’amitié sincère entre le Christ et Judas, puis l’auteur mystique nous transmet des informations sur la Vierge Marie, nous avons de nombreux détails sur les différentes étapes de la passion elle-même… Disons que le livre des visions sur la passion du Christ est hautement crédible. Rien d’exagéré, rien de démesuré, mais une foule de détails qui nous permettent d’être au plus près de la passion, et de la vivre comme si nous y étions.
Suivez-nous